Portage salarial à Cruseilles (74350)

Vous aimez la sécurité financière du statut de salarié, mais aussi la flexibilité dont vous pouvez profiter en travaillant à votre compte ? Aucun doute, vous êtes fait pour le portage salarial. Pourquoi choisir le portage salarial et comment bien choisir son entreprise de portage à Cruseilles (74350) ?

Pourquoi se lancer dans le portage salarial à Cruseilles ?

Les atouts du portage salarial sont nombreux, ce qui explique sa popularité grandissante. L’avantage principal du portage salarial est très certainement la protection qu’il offre au salarié porté. Le consultant porté cotise effectivement à l’assurance chômage, et peut toucher l’ARE entre deux prestations. Il cotise également à l’assurance maladie et peut recevoir des indemnités d’arrêt maladie en cas de problème.

En plus de cette sécurité, et à la différence d’un salarié traditionnel, les salariés portés conservent autant d’autonomie qu’un travailleur à son compte : tarifs, entreprises clientes, planning de travail ou encore missions, le salarié porté garde une liberté de choix absolue. En plus d’un équilibre parfait entre liberté et sécurité, le salarié porté n’a pas à se soucier de la gestion administrative et comptable, qui est réalisée par la société de portage. Il peut donc exclusivement se consacrer à son cœur de métier, autrement dit proposer des prestations, écouter ses clients et prospecter.

Différents profils ont un avantage important à se décider pour le portage salarial.

Les profils ayant le plus d’avantages à choisir le portage salarial sont notamment les cadres en recherche d’activité, les freelances souhaitant être accompagnés sur le plan administratif, les consultants formateurs ou encore les cadres à temps partiel. Les métiers les plus répandus en portage salarial sont par exemple :

  • dans les métiers de l’informatique : les ingénieurs réseau, experts en cybersécurité, consultants BI ou encore les chefs de projet informatique ;
  • dans les métiers du digital : les webmasters, webdesigners, traffic managers ou encore les consultants SEA ;
  • dans les métiers du consulting d’entreprise : les managers de transition, consultants en transformation digitale, coachs d’entreprise ou encore les formateurs indépendants.

Certains métiers ne peuvent être exercés en tant que salarié porté. Il s’agit des activités de service à la personne (aide à la mobilité, assistance aux personnes âgées, assistance aux personnes handicapées, etc.) et des professions réglementées (commissaires aux comptes, avocats, architectes, etc.).

STA Portage, entreprise de portage à Cruseilles (74350)

Sélectionner son entreprise de portage implique de prendre en compte multiples éléments.

Comprendre les frais d’une société de portage

Que paie-t-on via les frais de portage ? Indispensables à la bonne marche d’une société de portage, car piliers de son modèle économique, les frais de portage ne sont pourtant pas systématiquement bien saisis par le salarié porté. Comment sont-ils calculés et que couvrent-ils au juste ?

Les frais de gestion financent notamment les dépenses de fonctionnement de la structure, en particulier les salaires des conseillers ayant pour mission d’accompagner les portés. Ces frais doivent donc permettre de couvrir différentes tâches, comme :

  • la facturation et les relances d’impayés auprès des clients ;
  • la réalisation du contrat de travail ;
  • la DUE (Déclaration Unique d’Embauche) auprès de l’URSSAF ;
  • l’avance de trésorerie pour combler les délais de paiement des entreprises clientes ;
  • etc.

Qui sommes-nous ?

STA Portage a été créée en 2012 et s’impose à ce jour comme un leader du portage salarial.

Entre 2012 et 2021, STA Portage a accompagné plus de 900 consultants, ce qui correspond à un total de 48 millions d’euros reversés en une dizaine d’années. Grâce à une croissance de 3 271% entre 2015 et 2018, STA Portage figure parmi les entreprises européennes les plus rentables dans les classements du Financial Times et du journal Les Echos. Cette progression confirme la position incontournable qu’occupe à ce jour STA Portage sur le marché. Malgré cette ascension, chaque membre de l’équipe cherche en continu à s’améliorer pour offrir davantage aux salariés portés.

Enthousiastes et méticuleux dans notre tâche, nous avons à cœur de mener à bien votre projet de portage salarial. Contactez-nous dès maintenant pour nous présenter vos besoins et pour convenir d’un premier rendez-vous.

Equipe STA Portage

Testez notre réactivité.
Contactez-nous !

STA Portage

Nous connaître
Simulateur Portage salarial
Actualité
Groupe Telegram

Portage salarial

Logo STA Portage

Notre service client est disponible
du lundi au vendredi : 9h00 – 18h00

Siège social
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Paris
31, cours des Juilliottes
94700 Maisons-Alfort

Agence de Lille
14, Rue Vieux Faubourg
59800 Lille

Agence de Toulouse
15, chemin de la Crabe
31300 Toulouse

Agence de Nantes
4, Rue de l’Hôtel de Ville
44000 Nantes

Agence de Marseille
43, Chemin de la Sarrière
13590 Meyreuil

Agence de Bordeaux
3, rue du Golf
33700 Mérignac

Agence de Lyon
27, rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Agence de Valbonne
535, Route des Lucioles
06560 Sophia Antipolis

Agence d’Angers
25, Rue Lenepveu
49100 Angers

Label Zéro Frais cachés Portage salarial
Logo google
4,6
4.6/5
108 avis sur Google
Logo Trustpilot
© STA Groupe – 2023
Logo STA Portage 2 fond transparent